Recherche Psychologue (H/F)

Nous recherchons pour notre EHPAD, La résidence le Château de Valence – situé à JUJURIEUX (01) -, un(e) psychologue à temps partiel (40%), pour une prise de poste immédiate, en CDI.

La Résidence accueille 72 résidents, et dispose de 2 unités de vie protégée.

 

Sous la responsabilité de la Directrice d’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez chargé(e) d’apporter un soutien psychologique aux résidents et aux familles, dès l’admission et jusqu’à l’accompagnement de fin de vie.

Vous mettez en œuvre des actions préventives et des activités à visée thérapeutique, afin de préserver l’autonomie du résident et d’améliorer sa qualité de vie.

Vous évaluez les fonctions cognitives des résidents, et vous dispensez les prestations de suivi et soutien psychologique aux résidents confrontés à ces difficultés. Vous réalisez des bilans psychologiques (entretien, atelier mémoire, groupe de parole…) et vous travaillez au maintien des fonctions cognitives (travail de synthèse, restitution, bilans mémoire…).

Vous participez à l’élaboration et à la mise-en-œuvre du projet de vie et du projet de soins individualisé, dans l’optique d’une prise en charge globale.

Vous participez aux réunions d’équipes et réunions de synthèse.

Vous assurez des réunions d’information et des fonctions de formation, pour aider les équipes pluridisciplinaires à la prise en soins des personnes accueillies.

Vous accompagnez et soutenez les aidants naturels confrontés au placement de leur parent, aux pathologies démentielles, à la perte d’autonomie.

Vous participez à la définition des procédures, des protocoles et des instructions du service paramédical de l’établissement.

Vous assurerez également l’accompagnement de l’équipe pluridisciplinaire en fonction des situations rencontrées.

Horaires : A déterminer

Nombre d’heures : 60,67 h mensuelles

Statut : Cadre

Éléments de rémunération : selon profil, reprise d’ancienneté (Convention de l’hospitalisation privée du 18 avril 2002), mutuelle, prévoyance, prime SEGUR.

Connaissances et compétences requises : vous êtes titulaire d’un diplôme de Psychologue.

Vous avez la connaissance :

  • De la psychologie clinique et de la psychopathologie du vieillissement,
  • Du milieu gériatrique,

Idéalement, vous avez une expérience en EHPAD ou en Gériatrie auprès de personnes atteintes de démence Alzheimer ou apparentée.

En vertu de la loi n° 2021 – 1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale.

Lieu de travail : Jujurieux